Dunort rêve de tenir une étoile dans ses bras. Courageux, il tente de mille et une façons d’en atteindre une. Or dans son village, on lui répète que c’est impossible, que les étoiles sont beaucoup trop loin. Heureusement qu’il a Cassiopée, sa meilleure amie. La seule à croire en lui. Parce que chaque étoile contient un rêve…

Les Contes de Saint-Parlabas s'inscrivent dans la pure tradition du célèbre conteur québécois Fred Pellerin. S'y mélangent l'humour, l'absurde, l'émerveillement et le drame, pour ainsi former des histoires à la fois hilarantes et touchantes.

Une sinueuse histoire d'amour où la passion tente de vaincre le silence et ses désillusions. Entre l'impatience et le déchirement, le temps et la distance, se retrouvent deux êtres tourmentés aspirant à leur part de bonheur. Une irrésistible invitation à aller au bout de soi et de l'amour.

C'est au travers des yeux d'enfant, d'adolescente, puis de jeune femme que se déroule le récit poignant de Sarah à qui l'on a tout volé, mais qui tente de résister envers et contre tous. 

À 17 ans, Alexandre n'en peut plus. Il écrit sa dernière lettre avant de s'enlever la vie. Dans un langage franc et direct, parfois provocateur, l'adolescence y est abordée dans toute son impétuosité. S'y bousculent la soif de vivre, la recherche de sens ainsi que le désir d'aimer et de l'être en retour. 

S'abonner à Créations